Réagencer son intérieur pour se changer les idées !

le 20/04/2020

Au commencement de cette 6ème semaine de confinement, à ne plus sortir de chez vous depuis plusieurs semaines, vous avez peut-être envie de renouveau dans votre intérieur !


Avec peu de choses et beaucoup d’imagination, on peut facilement changer le look de son logement et par la même occasion booster son moral ! Voici quelques conseils pour vous aider dans ce nouveau projet :

  • Réfléchissez avant de déplacer tous vos meubles !


Réagencer son intérieur et même tout simplement une seule pièce, demande un peu de temps et surtout de faire usage de ses muscles ! Economisez donc vos forces, en déplacement une seule et unique fois vos meubles. Pour cela, réfléchissez avant, sur croquis par exemple, au futur agencement, qui sera le mieux adapté à votre mode de vie.


  • Pensez à la lumière !


Un espace lumineux et clair n’a pas de prix ! Anticipez l’emplacement de vos luminaires et par conséquent celui des meubles qui les accueilleront.  Si vous travaillez chez vous, pensez à positionner votre bureau près d’une fenêtre, vous bénéficierez ainsi de la lumière naturelle.


  • Délimitez les espaces :


Dans la pièce de vie, généralement ouverte, dissocier le séjour de la salle à manger grâce à un agencement malin est toujours agréable ! Une bibliothèque ajourée ou bien le canapé peuvent faire office de séparation, l’important est de conserver une bonne circulation.



Dans la chambre à coucher, si vous décidez d’installer un bureau, il est important là aussi de délimiter votre espace de travail de votre coin nuit. Utilisez un paravent si vous en possédez un ou une bibliothèque. Conservez 60 centimètre minimum pour circuler autour du lit, ajoutez un chevet ou une petite table basse pour enjoliver votre espace nuit et permettre d’y ranger vos affaires.



  • Utilisez du linge de maison et accessoirisez :


Pour fignoler votre nouvel espace, déplacez quelques accessoires et pour plus de douceur et de confort, déposez un plaid ou une jolie couverture sur votre canapé. Quelques coussins moelleux seront aussi les bienvenus. Ressortez aussi la déco qui était jusqu’à présent enfouie dans vos placards.


  • Et pourquoi pas : La récup’ au service de la déco ?


Utilisez ce que vous avez à portée de main pour guider votre esprit créatif et confectionner par exemple de nouveaux objets de déco ou même de jolis cadres ! Une fois terminé, vous vous sentirez bien et vous apprécierez votre nouvel intérieur !


Maintenant, c'est à vous de jouer !



Partager sur les réseaux